Vous êtes décidé(e) à passer le cap du permis de conduire ou du permis moto à Toulon ? Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’école de conduite qui vous accompagnera tout au long de votre apprentissage jusqu’à l’obtention du graal.
1. Renseignez-vous sur les formules proposées
Permis B classique, conduite accompagnée, conduite supervisée, passerelle pour le permis deux-roues… L’étendue des forfaits proposés par l’école de conduite vous permettra de juger sur la polyvalence de l’équipe pédagogique. Et par exemple, si vous envisagez de passer le permis moto à la suite du permis auto, vous connaîtrez déjà les moniteurs et serez familiarisé(e) avec le fonctionnement de l’auto-école.
2. Regardez les tarifs
L’un des principaux critères de sélection reste le budget. C’est pour cela que nous avons récemment ajouté sur le site de notre auto-école toulonnaise le détail des tarifs des différentes formations que nous dispensons au sein de notre établissement.
Pour faciliter le financement de votre permis, vous pouvez également opter pour le permis à 1 euro par jour !
3. La proximité et l’accessibilité
Pour réussir, il n’y a pas de secret : il faut être assidu(e). Alors pour faciliter vos trajets, il est important de choisir un établissement bien placé.
Notre auto-école est située dans le centre de Toulon à deux pas du stade Mayol. Elle est idéalement desservie par de nombreuses lignes de bus pour vous permettre de vous rendre facilement à vos entrainements pour le code ou à vos leçons de conduite.
4. Le rythme d’apprentissage
Avant de faire votre choix définitif, pensez à questionner l’équipe pédagogique sur les possibilités pour moduler votre apprentissage en fonction de vos objectifs ou de votre planning personnel. Dans notre auto-école à Toulon, nous veillons à adapter nos leçons de conduite par rapport à vos contraintes personnelles. Objectif n° : Votre réussite !