Financer son permis avec son CPF : les démarches

Payer son permis avec le CPF en totalité ou en partie, c’est possible ! Si vous êtes intéressé(e) par cette aide financière, découvrez sans plus tarder les démarches qui vous permettront de monter un dossier.

Connaître votre solde CPF

La toute première étape consiste à se rendre sur le site moncompteformation.gouv.fr afin d’ouvrir votre compte si vous n’avez pas encore d’identifiants de connexion. Vous y verrez alors le solde de votre CPF. Pour information, les salariés cumulent 500€ chaque année d’activité (avec un plafond limité à 5000€) !

Pour rappel :
C’est uniquement pour le permis auto, le permis poids lourds et le permis D pour pouvoir conduire les véhicules affectés au transport de personnes.

Impossible donc d’envisager de financer le permis moto avec le Compte Professionnel de Formation !

Le saviez-vous ? Votre CPF vous permet de payer les entrainements et l’examen pour le code de la route ainsi que les leçons de conduite et l’examen pratique du permis de conduire. Vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir de financer qu’une partie de la formation (uniquement les heures de conduite + l’examen par exemple).

Et dans le cas où votre solde CPF est en dessous du montant de la formation, vous devrez alors compléter la somme en payant par carte bancaire.

Trouver notre auto-école et monter votre dossier

Une fois que vous avez accès à votre compte de formation, cliquez sur l’onglet « Rechercher une formation » et sélectionnez notre auto-école. Il vous suffira alors de suivre les démarches indiquées pour soumettre votre demande de financement.

Par ailleurs, sachez qu’il vous faut également fournir une attestation sur l’honneur pour compléter votre dossier de demande de financement CPF afin de certifier que vous avez besoin de votre permis dans le cadre scolaire ou professionnel.

À très vite !

Photo de Vlada Karpovich provenant de Pexels

2022-03-01T09:58:45+00:00 20 février 2022|L'auto école, Le permis auto|