Permis Toulon : 3 astuces pour savoir si vous êtes prêt(e) à passer le code

Cela fait des semaines que vous participez aux sessions d’entrainement pour passer le code de la route et vous vous apprêtez à sauter le pas ?

Que ce soit pour le permis moto à Toulon ou le permis auto, l’examen du code de la route se déroule de la même façon. Mais comment savoir on est vraiment prêt(e) ?

1/ Vous révisez depuis des semaines

Impossible de passer le code de la route sans suivre plusieurs sessions d’entrainement et être assidu(e). La régularité est un pré-requis essentiel pour apprendre sur le long terme. Quelques séries de 40 questions ne suffisent pas pour assimiler toutes les notions relatives à la conduite, que ce soit en voiture ou en deux-roues.

Avant de vous inscrire pour le jour J, assurez-vous d’avoir balayé toutes les thématiques fondamentales du code de la route et n’hésitez pas à poser des questions sur les sujets qui vous tracassent aux moniteurs qui animent les séances de révision.

2/ Vos résultats

Pour déterminer si c’est le bon moment ou non pour vous présenter à l’examen final, mieux vaut s’assurer que vous avez un bon niveau. Si en moyenne vos scores varient aux alentours de 35 bonnes réponses c’est plutôt bon signe ! Évidemment, personne n’est à l’abri d’une question piège ou d’une erreur ponctuelle…

Parlez-en avec les moniteurs de notre auto-école à Toulon, ils sauront vous conseiller sur le nombre de révisions à effectuer encore si cela s’avère nécessaire. Ou au contraire, ils vous pousseront à vous inscrire s’ils jugent que vous en avez les capacités !

3/ Vous êtes confiant(e)

Vous avez travaillé sur vos faiblesses et révisé de façon théorique les points qui posaient problème jusqu’à présent ? Vous avez arrêté de répondre aux questions au hasard mais vous avez bien intégré les connaissances élémentaires ?

Si vous vous sentez prêt(e) à passer à l’étape suivante de votre apprentissage, il est temps d’en informer notre auto-école qui vous inscrira aux prochaines sessions d’examen à Toulon.

Et en cas d’échec, surtout relativisez !
Même si c’est frustrant vous êtes en droit de vous tromper ou de ne pas réussir du premier coup.
Quelques semaines de révisions supplémentaires et vous serez fin prêt(e) à retenter votre chance !

Photo by JESHOOTS.com from Pexels

2019-03-22T14:25:47+00:00 22 mars 2019|Le permis auto, Le permis moto|