Si en conduite accompagnée vous devez parcourir au moins 3 000 km avant de passer l’examen du permis de conduire à Toulon, aucune distance n’est obligatoire en conduite supervisée. Toutefois, un maximum d’entraînement et dans des mises en situations variées sera bénéfique pour gagner en confiance et en compétences. Découvrez 4 idées d’itinéraires pour vous confronter à des conditions de circulation différentes.
Le Mourillon et le bord de mer
Quartier résidentiel et côtier, le Mourillon est parfait pour s’exercer à conduire dans des ruelles étroites, à sens unique, avec des intersections fréquentes et beaucoup de circulation selon les moments de l’année.
À éviter toutefois l’après-midi en plein été pour éviter de passer plus de temps à l’arrêt !
Le boulevard de Strasbourg
En milieu urbain, le boulevard de Strasbourg est l’une des principales artères de la ville, comme l’avenue de la République qui mène jusqu’à notre école de conduite à Toulon. Y passer en voiture est idéal pour s’habituer à conduire au rythme des feux de signalisation, sur une route très fréquentée par les automobiles, les motos, les deux-roues, les vélos et les bus.
La route du Faron
Quittez l’animation du centre-ville en vous exerçant sur une route plus sinueuse et en pente. En plus de vous entraîner à conduire, cet itinéraire vous promet des vues panoramiques une fois à destination !
La Valette-du-Var
N’oubliez pas d’emprunter des itinéraires en périphérie. À La Valette, vous alternez entre espaces résidentiels et zones commerciales. Un environnement de conduite assez calme en semaine, beaucoup plus animé le week-end.
Le +? La présence de nombreux parkings, parfait pour pratiquer les manœuvres de stationnement !