Pour obtenir le permis de conduire, rester motivé, être régulier dans la préparation et garder une cadence d’apprentissage sont les clés ! Bénéficiez du rythme moins soutenu de l’été pour focaliser vos efforts sur ce projet et vous concentrer jusqu’à atteindre votre objectif final.
Étudiez le code de la route
Si le code de la route et l’examen théorique sont essentiels pour valider la première étape du permis, les sessions d’apprentissage et d’entraînement peuvent paraître longues. Profitez d’avoir plus de temps libre pendant l’été pour assimiler toutes les notions théoriques et vous exercer que ce soit en ligne ou directement dans les locaux de notre école de conduite (climatisés 😉). Réussir le code le plus rapidement possible vous libèrera du temps pour passer à la pratique !
Planifiez vos leçons de conduite
Avec un emploi du temps plus allégé (plus de cours, un job étudiant à temps partiel, de longues vacances…) vous pouvez programmer les cours avec votre formateur de manière plus condensée et réaliser vos 20 heures règlementaires ou plus si vous en avez besoin (13 heures minimum pour le permis sur boîte automatique) durant les mois de juillet et août pour être serein(e) dès la rentrée en septembre.
Les moniteurs qualifiés pourront vous enseigner les bases de la conduite, vous aider à développer de bonnes habitudes et vous préparer à l’examen pratique en circulation.
Entraînez-vous si vous êtes en conduite accompagnée ou supervisée
Plus vous passez d’heures sur la route, plus vous serez à l’aise au volant. L’avantage d’avoir suivi une formation en conduite accompagnée (pour les apprenti(e)s de moins de 18 ans) ou supervisée (une fois que vous êtes majeur(e)) est de pouvoir pratiquer la conduite régulièrement tout au long de l’été, dans des conditions très variées. Cette expérience est fondamentale pour développer des compétences et gagner confiance en soi.
Et si vous envisagez de vous inscrire au permis
Profitez de ce temps à disposition pour vous renseigner sur les étapes du permis, les conditions d’accès et les tarifs pour préparer votre projet le plus sereinement possible. D’autant plus si c’est le permis moto qui vous intéresse ! Ne repoussez plus ce projet qui vous fait tant envie et lancez-vous dès la rentrée en vous inscrivant dans notre auto-école située dans le centre de Toulon.
Photo by Justin Hamilton on Pexels