Qu’elle soit stressante ou excitante, la toute première heure de conduite reste un moment important, tant pour nos élèves que pour les moniteurs de notre école de conduite à Toulon.
Une première évaluation
Cette première appréhension de la route est une évaluation indispensable car elle nous permet d’établir les fondamentaux de la formation qui suivra et de déterminer concrètement quels sont vos besoins pour obtenir le permis auto à Toulon.
Bon à savoir : cette évaluation est obligatoire, il est impossible de commencer une formation de conduite sans faire ce bilan d’acquis.
Saisissez cette occasion pour discuter avec votre enseignant de votre état d’esprit : plutôt stressé(e), serein(e), curieux(se)… De son côté, votre moniteur s’attache à évaluer vos connaissances du véhicule suite à la formation théorique du code, vos éventuelles précédentes expériences de conduite (en voiture ou en deux-roues notamment) ainsi que votre habilité à manier le véhicule et à assurer votre sécurité sans oublier celle des autres usagers.
Une estimation pour la suite de votre apprentissage
Dans la majorité des cas, ce test d’initiation nous permet en tant que formateurs d’évaluer le nombre d’heures de conduite dont vous aurez besoin pour acquérir toutes les compétences avant de vous présenter à l’examen final. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une estimation et il est possible d’ajuster le nombre de leçons en fonction de vos besoins ou des recommandations de votre enseignant.
Cette évaluation dure environ une heure et est la promesse d’une formation de conduite sur mesure pour gagner en capacités et en confiance jusqu’au jour J !
Photo de Junior REIS sur Unsplash