Envie de passer le cap du permis (auto ou moto) ? Et si vous demandiez un petit coup de pouce pour Noël ?
Voilà une idée cadeau qui joint l’utile à l’agréable : une participation pour le financement du permis !
Une étape de vie importante
Essentiel aujourd’hui pour se déplacer ou pour aller travailler, le permis de conduire représente tout de même un investissement de départ. Force est de constater que le facteur financier peut-être un frein pour les jeunes alors la période des fêtes (Noël, les étrennes du nouvel an…) sont des occasions idéales pour donner un coup de main et encourager cette motivation !
Et bonne nouvelle, quel que soit l’âge vous êtes assuré de faire plaisir :
- Pour un(e) jeune de 14 ans, c’est le permis AM (pour la conduite en deux-roues) qui peut être valorisé
- Dès 16 ans, vous pouvez envisager la conduite accompagnée
- Pour les plus de 17 ans, ce sera certainement la conduite supervisée !
- Pour les jeunes scootéristes qui désirent conduire d’autres engins, vous pouvez également vous cotiser pour un passage au permis moto !
- Et enfin, pour les jeunes majeur(e)s, le permis B !
Et pour concrétiser votre idée…
L’aider à choisir une auto-école à Toulon, donner quelques conseils, partager son expérience en tant que conducteur… Autant de manières d’aider un proche et de l’accompagner dans ce processus qui consiste à passer l’examen théorique, suivre les leçons de conduite jusqu’à passer l’examen final.
Mais pour préparer d’ores et déjà ce fabuleux cadeau, vous pouvez vous rendre sur notre page tarif afin de découvrir le budget à prévoir et les différents types de permis que nous proposons (boite manuelle, boite automatique…).
Les fêtes de fin d’année, c’est l’opportunité de se cotiser à plusieurs et d’offrir un cadeau commun réellement utile et bénéfique pour l’avenir d’un proche : le permis !
Photo de Kristina Paukshtite provenant de Pexels